Article

[COP21] Retrouvez l’expo #InnovClimat au Bourget et au Grand Palais !

COP21_2dec_007La COP21 a démarré ce lundi 30 novembre et les négociateurs ont pris place au Bourget. Le Grand Palais se prépare à accueillir le grand public dès vendredi 4 décembre.

L’exposition Innov’Climat, que vous étiez plus de 15 000 visiteurs à découvrir en juillet sur le Parvis de l’hôtel de Ville de Paris, a pris place à la Galerie au Bourget et s’installe au Grand Palais dans le cadre de Solutions COP21. 

L’exposition Innov’Climat propose de faire découvrir l’innovation technologique et les changements de comportement au service de la lutte contre le changement climatique. Au Bourget, seront présentées  des innovations portées par les entreprises du Club ADEME International et certains projets soutenus par le Programme d’Investissements d’Avenir (PIA). Au Grand Palais, les Petits Débrouillards proposent des animations pour découvrir les solutions pour le climat.

Une fois encore, l’exposition Innov’Climat portée par le Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Environnement, le Commissariat Général à l’Investissement (CGI) et l’ADEME, met à l’honneur des projets innovants. Ces projets sont des outils concrets mobilisant des collectivités et de nombreuses entreprises de toute taille et de tous secteurs, portés par le Programme d’Investissements d’Avenir ou les projets de recherche soutenus par l’ADEME.
La France met ainsi en valeur sa capacité à innover dans le domaine de la lutte contre le dérèglement climatique en créant des emplois. Cette expo illustre la manière dont l’écologie se place au service de l’économie.

TwitterSuivez nous sur twitter avec #InnovClimat

 

Retrouvez les dossiers de presse de l’exposition Innov’Climat en français et en anglais ci-dessous.

Le Bourget – Dossier de presse FrançaisPress Kit English (10 Mo)

Le Grand Palais –Dossier de presse FrançaisPress Kit (7 Mo)